Assemblée générale de l’ASGB

Vendredi 23 novembre a eu lieu l’Assemblée générale de l’ASGB. Cela n’a échappé à personne, celle-ci s’est déroulée peu de temps après la reprise de la saison contrairement aux années précédentes.

Ce changement de date de l’Assemblée générale n’est pas anodin, c’était un souhait exprimé par les participant.e.s lors de l’AG du 16 mars 2018, durant laquelle nous avions constaté qu’il était compliqué, voire impossible, d’appliquer certaines décisions et d’avoir un impact sur la saison lorsque celle-ci est grandement entamée.

Cette Assemblée générale avait pour seconde nouveauté de se dérouler directement au siège de l’ASGB. C’est donc à domicile et dans une très bonne ambiance que cette dernière s’est déroulée, avec un total de 61 personnes et 14 sections représentées.

Nous remercions tous les participants de l’ASGB, ainsi que Pierre VIONNET (représentant le Crédit Mutuel de Bagnolet), Tiffany BEHR et Balla KANTÉ (pour le Comité FSGT93) et Hervé COMBES (élu aux sports), Karamoko SISSOKO (Vice-président en charge du sport à l’EPT Est-Ensemble)  et Tony DI MARTINO (Maire de Bagnolet).

Au cours de cette Assemblée générale, nous avons travaillé sur le futur programme pluriannuel de développement, qui doit nous permettre de mettre en place les différentes orientations de l’association à l’horizon 2024. Pourquoi cette date ? Au-delà de l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris, l’année 2024 marquera également les 100 ans de l’ASGB. Une année importante donc, et deux raisons de réfléchir au cap que nous souhaitons suivre jusqu’à cette échéance.

Plusieurs pistes évoquées par les différentes groupes, sur le lien entre les bénévoles et pratiquants des différentes sections, sur les activités à développer ou encore sur l’identité du club. Autant de sujets que nous devons désormais nous approprier afin d’envisager leur réalisation dans les années à venir.

Le sujet de l’identité du club n’est pas nouveau, et le Comité directeur s’est déjà emparé de la question lors de ses dernières réunions. Un groupe de travail composé des bénévoles qui souhaitent s’investir sur le sujet sera constitué très prochainement afin d’avancer au plus vite sur le sujet.